ACTIONS CONTRE LE HARCELEMENT

• Participation au concours d’affiches contre le harcèlement : 1er prix régional remporté par la classe de terminale CAP
    JPEG - 2.9 Mo
    1er prix régional
  • Interventions et discussions impliquant tous les élèves dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le harcèlement, un fléau contre lequel il faut lutter.

Dans le cadre de la campagne nationale « Agir contre le harcèlement entre élèves » lancée par le Ministère de l’éducation nationale, le comité pour l’éducation à la santé et à la citoyenneté du lycée des métiers organise depuis le mois de mars des séances de sensibilisation sur le harcèlement, en direction de tous les élèves de l’établissement.

Assurées par le proviseur, le CPE et des assistants d’éducation, ces heures de réflexion laissent la parole aux élèves, qui expriment souvent leur connaissance du phénomène avec précision, avant de visionner trois petits films.

Ils discutent ensuite des causes et des conséquences parfois graves du harcèlement, pour la victime mais aussi pour l’acteur au niveau pénal.

Le travail effectué en amont sur l’élaboration d’affiches avec M. Bitout, enseignant d’arts appliqués, a permis d’amorcer cette réflexion. Il a par ailleurs remporté un 1er prix régional (classe de terminale CAP).