Le mot du proviseur

Dans un cadre verdoyant de 5 hectares au cœur du Finistère, situé entre Brest et Quimper, doté d’équipements modernes, de nouvelles technologies, le lycée des métiers est une référence dans le secteur des métiers de l’automobile.

Ses partenariats avec les branches professionnelles, les petites, les grandes entreprises indépendantes et les concessions sont des références en matière de formation et d’insertion professionnelle.

Le soutien du conseil régional garantit l’évolution du plateau technique pour offrir dès aujourd’hui des conditions favorables à l’évolution du marché et des savoir-faire.

Un établissement à taille humaine qui permet de connaître chacun et de le conduire au mieux dans les étapes qu’il franchit au sein de notre établissement.

Les équipes s’engagent dans la réussite de tous les élèves, grâce à une écoute attentive de leurs besoins et à l’élaboration de parcours personnalisés au cours desquels ils deviennent des professionnels épanouis, autonomes, qui ensemble construisent et trouvent les clés de leur réussite.

L’obtention du diplôme offre la garantie d’un avenir pris en main et l’accompagnement par des professionnels de la formation au service de la réussite de tous.

Venez découvrir nos formations, nos équipes, notre cadre de vie et ensemble nous élaborerons un parcours adapté à vos besoins.

F. Van Cauwenberghe Proviseur

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » Henri Ford