Retour de stage à Berlin en janvier 2015

Florian Granger et Killian Tassoni reviennent d un stage à Berlin

Un mois de stage à Berlin pour les élèves de terminale Carrosserie, Florian Granger et Killian Tassoni, partis sur la base du volontariat. Killian était en stage dans un grand garage Renault où il travaillait avec une soixantaine d’employés. Il a beaucoup appris. Il a aimé les horaires de 8h à 15h, qui lui ont permis de visiter Berlin. Florian a travaillé dans un garage traditionnel avec une dizaine de carrossiers. Il a vu le travail avec l’étain, qui est un produit remplacé par le mastic, toujours utilisé en France pour les voitures de collection et de luxe. Florian souhaite retourner en Allemagne. La langue est un frein, ils se sont exprimés en anglais. L’accueil dans les familles a été très apprécié par les deux lycéens. Tous les deux repartiraient volontiers !