Dans la même rubrique...

Prévention des risques auditifs

Peace & Lobe avec LUGO, groupe rennais : Spectacle de prévention des risques auditifs dans le cadre du projet « Musiques actuelles » pour les premières pro Carrosserie et Maintenance. Ce projet est porté par Mme Peteau, professeur de français, en partenariat avec le Run ar Puñs.

JPEG - 45.4 ko
La Carène et la Mutualité Française de Bretagne proposent Lugo

Un concert drôle et éducatif du groupe LUGO à Briec le vendredi 29 septembre 2017 à Briec. Les élèves ont participé au concert pédagogique du groupe LUGO à l’Arthémuse. Cédric Guyomard, guitariste, Vincent Perrigault, batteur, Cédric Motte, bassiste, et Gwénolé Lahalle sont très bons acteurs, pédagogues et musiciens. Le projet est soutenu par la Mutualité française Bretagne, La Carène, le Run ar Puñs et l’Arthémuse vise à prévenir les risques auditifs, liés à l’écoute des musiques amplifiées.

JPEG - 46.8 ko
Photo Le Télégramme du 30 sept 2017 concert Peace and Lobe

Avec humour, le groupe a abordé des sujets très pointus sur l’histoire de la musique, le son et la composition de l’oreille. La sortie en concert, en discothèque et le port d’un lecteur mp3 sont autant de pratiques qui peuvent favoriser des traumatismes auditifs irréversibles. Les jeunes doivent apprendre à mettre des bouchons auditifs et à baisser le volume des écouteurs. Ce sont les deux comportements qui sont les seuls moyens efficaces pour préserver notre capital auditif…

Un spectacle apprécié et un message « entendu » par les jeunes : La musique doit être un plaisir et non une torture pour nos oreilles.