Première Journée Nationale : « Non au harcèlement »

Les lycéens de Pont-de-Buis s’interrogent sur le harcèlement scolaire.

Six élèves délégués, accompagnés par le CPE, Denis Biget, ont participé à la matinée d’information organisée au Lycée Dupuy de Lôme à Brest.

Après cette remarquable présentation, une réflexion sera engagée dans le Lycée. Le Label Zone Respect a déjà été créé par le Collège Saint-Pol-Roux de Brest.

Gaëlle 1 CAR, Julien 1 MVA, Yaël 2MVA, Ewenn 1CAP2, Jordan 1CAP2 et Thibaut 2CAR sont les élèves qui ont reçu les informations pour lutter contre le harcèlement lors de la Journée Nationale du 5 novembre 2015.

Info à retenir

Des actions sont prévues prochainement en lien avec l’assistante sociale, Marie-Noëlle Cazenavette et l’infirmière du Lycée, Stéphanie Le Dantec.

L’équipe pédagogique reste vigilante face au harcèlement scolaire et cyberharcèlement pour nos jeunes.