Potes et despotes : Prévention sur le harcèlement à l’école

Animation avec l’outil « Potes Despotes » par Mme Cazenavette, assistante sociale et Mme Dantec, infirmière comme outil d’intervention contre les comportements violents et à risques.

JPEG - 17 ko
Discussions constructives avec Mme Cazenavette et Mme Dantec

« Potes et despotes » propose 15 saynètes sur les différences, les insultes, les relations garçons-filles, les relations ados-adultes.

Vaincre le harcèlement

L’activité permet aux élèves de réfléchir sur le harcèlement. Les élèves ont joué des saynètes, qui alimentaient le débat et rendaient palpable leur expérience comme acteur, victime ou défenseur face au harcèlement.

Trois interventions de Mme Cazenavette, assistante sociale et Mme Dantec, infirmière du Lycée de Pont-de-Buis.

• VENDREDI 4 DECEMBRE : « Potes et despotes » pour les 2nd CAR
  • JEUDI 10 DECEMBRE : « Potes et despotes » pour les 2ndes MVA
  • EN JANVIER 2016 : « Potes et despotes » pour les 1CAP2

Une éducation pour parler du respect, des violences et des différences. Un moment pour apprendre à mieux vivre ensemble et avoir de l’empathie pour les autres.

Les élèves voient l’intérêt de l’échange et de la médiation pour régler une situation conflictuelle