Dans la même rubrique...

Cérémonie annuelle de la valorisation de la filière CAP, BEP et bac pro

Lundi 1er février 2016, dans la grande salle de réception du conseil départemental, 32 jeunes gens ont reçu un diplôme attestant de l’excellence de leur parcours, à la fois scolaire et professionnel.

JPEG - 20.8 ko
32 jeunes à l’honneur au Conseil Départemental de Quimper

La preuve : après un CAP au CFA de Vannes et un bac pro en Finistère, Florian Granger a intégré, à la rentrée, l’IUT de Vannes où il est inscrit en 1re année de gestion !

Florian Granger : du CFA à l’IUT de gestion

JPEG - 58.5 ko
Florian Granger avec son professeur M Danielou

Jean-Yves Daniélou, professeur de Florian Granger, a souligné son rôle moteur lors de son année de bac pro Réparation des carrosseries, en 2015, au lycée des métiers de Pont-de-Buis-lès-Quimerch. Un parcours exemplaire, car il prouve que des passerelles sont possibles entre l’apprentissage par alternance, l’enseignement technique, puis l’université.

Le monde de l’éducation et du travail fêtent le trentenaire du bac professionnel cette année. Jean-Marc Tanguy, vice-président de l’assemblée départementale, présidait cette remise solennelle de diplômes, entouré de Caroline Lombardi-Pasquier, directrice des services départementaux de l’Éducation nationale ; d’Anne-Marie Briand-Le Ster, de la direction 29 de l’Enseignement catholique ; et de Jean-François Boyard, directeur d’usine agroalimentaire et président de l’AJE 29.

Notons que l’AJE 29, l’Association Jeunesse entreprise, est intervenue en février 2016 dans notre établissement pour informer et sensibiliser les jeunes sur leur engagement professionnel lors du Forum d’insertion professionnelle.