Un concert pédagogique très écouté sur le Beatbox

Rewind et Daniel Brothier au Run Ar Puns

Le jeudi 26 février 2016, le Run ar Puns a organisé avec Mme Peteau, professeur de Français, un concert-conférence sur le Beatbox, très suivi par nos élèves de 2nd Carrosserie et 2nd MVA. Aussi, les élèves qui font la MAO à l’internat, la Musique Assistée sur Ordinateur, étaient présents.

Le Beatbox, d’origine ancestrale, s’est développé avec des musiciens de la Jamaïque, de Manhattan et du Bronx dans les années 30 à 90. Avec quelques figures mythiques : James Brown, Rahzel, le groupe des Roots, GTA Grandmaster Flash, qui montrent que le Rap ou le Hip Hop sont liés au Beatbox.

Aujourd’hui, le Beatbox connaît une évolution dûe à la musique électronique et au développement musical sur internet avec des groupes comme Reeds one.

Même la musique classique utilise la technique du Beatbox, Rewind fait depuis l’âge de 15 ans du Beatbox. Il a été très applaudi par ses chansons mises en ligne sur Youtube. Il a su faire partager sa passion pour le Beatbox.

Pour un concert en live, Rewind était accompagné au saxo par Daniel Brothier.

Les deux intervenants ont permis de mieux comprendre l’univers musical aux jeunes , grands consommateurs de musique.

Certains jeunes pourraient devenir des passionnés !