18e Printemps des Poètes du 5 au 20 mars 2016

Mme Peteau , professeur de français, a organisé pour les 2nd Carrosserie un atelier d’écriture avec la Médiathèque Youenn Gwernig de Pont-de-Buis, et en partenariat avec l’École primaire Lucie Aubrac.

Mme Marie-Lyse Cariou de la Médiathèque orchestre les jeux de poésie

Le 3 mars, les lycéens ont d’abord écrit des poèmes selon les consignes de la Médiathèque.

Ensuite, le 10 mars, les élèves du Primaire de l’École Lucie Aubrac étaient encadrés par les lycéens lors de la 2e séance d’écriture de poésie qui était basée sur des jeux collectifs à la médiathèque.

La finale aura lieu à l’École Lucie Aubrac avec la lecture des poèmes le 24 mars prochain.

Bowling apprécié des élèves
Décodage de poésie
Jeu des 7 familles
Le mot de la fin
Mme Peteau suit le tirage des thèmes
Les lycéens encadrent un groupe d élèves de CM2

Les poésies des 2nd CAR sont exposées au CDI dans le cadre de la semaine nationale du« 18e Printemps des Poètes : Le Grand XXe - Cent ans de poésie ».