Le minibus du Centre Nautique de Telgruc/mer remis à neuf

L’équipe des jeunes carrossiers- Photo de Ouest-France

Un projet ambitieux et récompensé !

Avant la réparation
A l’atelier carrosserie

Des élèves des classes de 1re année CAP et de 1re Bac pro Réparation carrosserie se sont lancés dans un projet pédagogique de réfection d’un Renault Master de 2002 du centre nautique de Telgruc/mer, dirigé par M. Cesare POLINARI.

Ce minibus, utilisé pour le transport des jeunes du centre et du matériel, est arrivé « très endommagé », confirme un élève, lorsqu’il est arrivé dans les ateliers de carrosserie du Lycée des Métiers de l’automobile de Pont de Buis. Mais les enseignants de réparation carrosserie/peinture, qui ont encadré ce projet, ont su mobiliser l’intérêt des élèves et les responsabiliser. Ceux-ci vont travailler sur un « véhicule client » et bénéficieront d’un financement à l’initiation de quelques sports nautiques.

Complète réfection du véhicule

Du débosselage à la peinture, du vivre-ensemble au respect de l’environnement, ce projet s’inscrit dans le parcours professionnel et citoyen de l’élève car savoir-faire et savoir-être lui ont été inculqués. Après quelques séances consacrées à remettre en état ce pauvre véhicule, celui-ci est de nouveau flambant neuf et a été remis au directeur du centre nautique, M Cesare Poinari, le vendredi 18 mars. Une escapade Méritée !

Les élèves seront accueillis deux jours au Centre Nautique de Telgruc/mer où ils se livreront à des activités de découverte du littoral et des activités nautiques : telles que le char à voile, l’escalade, le wawe-ski ou le Mégacraft.

Photos d’Erwan Giraudon