Deux actions de sensibilisation au harcèlement pour les Lycéens

Les ambassadeurs avec leurs formatrices Photo Ouest France 29 mars 2016

Formation « Ambassadeurs contre le harcèlement » : 2e journée le 22 mars 2016 organisée au Lycée des Métiers de Pont-de-Buis avec deux intervenantes : Mme Isabelle Ubach-Johannel, référente académique à la lutte contre le harcèlement, et Mme la Principale du Collège Jean Jaurès d’Huelgoat, Mme Kergourlay, ont animé la discussion et informé les élèves sur la nature et la gravité du harcèlement.

2e action avec la Gendarmerie, le 25 mars, le Lieutenant Clochard a pu lancer le débat et informer sur les risques encourus par les harceleurs pour les classes de 2nd Pro et 1re année CAP.

Huit ambassadeurs contre le harcèlement , Alex 1CAR, Gaëlle 1 CAR, Yannis 1CAP2, Ewenn 1CAP2, Jordan 1CAP2, Killian 1MVA, Geoffrey 1 MVA et Julien 1 MVA accompagnés par le CPE, Mme Sandrine Corroler, ont participé à la journée d’information de Mme Ubach-Johannel et de Mme Kergourlay.

La gendarmerie a été convaincante dans la prévention auprès des jeunes sur le harcèlement, qui a rappelé du code pénal 222-33-2-2. La cyber intimidation ou cyberbullying et le happy slapping ou vidéo de lynchage sont les nouvelles formes de délit. Le harcèlement touche 1 jeune sur 10 à l’École, et cause de nombreux suicides parmi les jeunes.