Compagnie Impro Infini : Projet « Envie de dormir »

Représentation théâtrale au Lycée le jeudi 21 avril 2016 dans le cadre du CESC, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Compagnie Impro Infini au Lycée Pro

La Cie Impro Infini est intervenue pour travailler le thème du sommeil auprès des élèves de 2 MVA, 2 CAR et 1 CAP2. Cette action pédagogique a été organisé par Marie Philippe-Panel, professeur de PSE, Prévention Santé Environnement et Stéphanie Dantec, infirmière à la suite d’une formation sur la conduite d’un projet pour la promotion de la santé.

Cie Théâtrale Impro Infini avec Romain et Morgan

L’idée était de partir des résultats des questionnaires via pronote, des réflexions des jeunes et de leurs habitudes de vie. Plusieurs aspects du sommeil ont été abordés :

• Le respect d’autrui
  • Les risques encourus par manque de sommeil lors du travail sur machine dangereuse
  • Les dangers de l’alcoolisation et la fatigue : non-assistance à personne en danger en pensant que le collègue dort
  • La mise en danger
    Des situations de sommeil
JPEG - 29 ko
Presque comme dans son lit

Romain et Morgan de la Compagnie Impro Infini ont fait travaillé les lycéens toute la matinée sur des saynètes en lien avec leurs comportements nocturnes et les thèmes du sommeil développés en cours

Les saynètes sur le sommeil

Leur représentation théâtrale s’est terminée l’après-midi par un temps convivial entre élèves, intervenants et enseignants au foyer, autour d’un goûter.