La Cité des Poudriers : Créations chorégraphiques à Pont-de-Buis le 3 juin 2016

La Cité des Poudriers spectacle à Pont de Buis

Le projet se concrétise avec une représentation au Gymnase de Pont-de- Buis en partenariat avec la ville de Pont-de-Buis-Lès-Quimerc’h, la Cie TEEM et le Parc Naturel Régional d’Armorique.

JPEG - 4.5 Mo
Des silhouettes en Arts Appliqués avec M Gildas Bitout

Les élèves ont réalisé leurs silhouettes avec M Bitout, professeur en Arts Plastiques, pour la projection publique le 3 juin à la Salle Omnisports. Des après-midis de travail pour les lycéens avec M. Le Doaré et M. Théréné, professeur d’EPS, se sont échelonnés les mardis en avril et en mai pour créer la chorégraphie sur les gestes en ateliers.

Les élèves de 2nde année des CAP, CAP Réparation des carrosseries et CAP Maintenance des Véhicules Automobiles, ont été filmés avec Jérôme Classe, cinéaste, et Patrick Le Doaré de la Cie TEEM, Territoire d’Écriture en mouvement.

Spectacle commun avec l’École Lucie Aubrac et projection à 20h à la Salle Omnisports Jean Poudoulec de Pont-de-Buis. Les parents de l’ École primaire étaient ravis de la prestation chorégraphique des deux classes.

Des gestes de la Poudrerie
Une chorégraphie très moderne

Le Parc Naturel Régional d’Armorique est l’organisateur de cette manifestation, qui fait appel à la Cie TEEM depuis 4 années.

Voir en ligne : Le projet