Rentrée 2017

Une nouvelle Proviseure, Mme Jambou, et un nouveau Directeur Délégué à la Formation, M Noguès

Le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis fait sa rentrée 2017 avec 135 élèves. Nous attendons des candidatures pour la nouvelle formation FCIL accessible avec le niveau Bac Pro. L’établissement compte de très bons taux de réussite : 94,4 % de succès au Bac, 95,8 % au CAP et 88 % au Brevet, et les élèves étrangers en difficulté avec le français ont tous obtenu le niveau B1 en français.

L’équipe pédagogique 2017-2018

Mme Jambou, nouvelle proviseure, connaît déjà bien le Lycée après quelques semaines de remplacement en mars dernier dans le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis, après cinq années passées à Douarnenez. M Nogues est nommé depuis la rentrée en tant que Directeur Délégué à la formation professionnelle, il a passé 18 années dans la région parisienne.

La rentrée se présente avec un séjour spécial au Centre Nautique de Telgruc/mer afin de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants sur trois jours, organisé par M Erwan Giraudon, professeur d’atelier carrosserie en partanariat avec M Cesare Polinari, Directeur du Centre Nautique.

Dans l’équipe pédagogique, pour la vie scolaire : 2 assistants d’éducation sont nommés, Raphaël Le Bars et Margot Le Bras, et, pour l’équipe enseignante : M Le Dain, en éco-gestion, Mme Le Luel, en maths-sciences, M Biddari, en carrosserie et Mme Bourasset, en Lettres-Histoire-Géographie sont les nouveaux professeurs de cette rentrée 2017-2018.

Les projets sont nombreux, citons quelques projets, Auschwitz : Engager une réflexion sur l’holocauste et les génocides reconnus, apprendre les élèves à être vigilants, à défendre les valeurs démocratiques et à combattre l’intolérance , « Le goût d’ici et d’ailleurs » qui commence pendant la semaine nationale du goût, en partenariat avec l’association Rhizomes, des clips vidéo sur la sécurité au travail et la prévention des risques professionnels…

Les partenariats culturels sont reconduits avec Run Ar Puns, l’abbaye de Daoulas, la Fondation Edouard Leclerc, le cinéma Agora,le théâtre Le Family et la Médiathèque Youen-Gwernig de Pont-de-Buis.

La rentrée 2017 se déroule bien avec un réaménagement des locaux dû aux travaux de l’atelier mécanique.

Photo de groupe : Le Télégramme du 04/09/2017 Photo de l’équipe de Direction : Ouest-France du 08/09/2017