Du recyclage des piles et des batteries au lycée des Métiers de l’Automobile du Pont-de-Buis

Un nouveau projet de recyclage a été mis en place au lycée, une belle initiative du nouveau CPE, M. Gella. Il s’agit d’un partenariat avec Screlec, une société à but non lucratif qui se mobilise dans le secteur du recyclage des piles et des batteries.

Screlec

Des bornes de collecte ont été installées au bureau de la Vie Scolaire et à l’accueil du lycée, et les surveillants ont entrepris un travail de sensibilisation des lycéens vis à vis de la nécessité de leur recyclage, visant à développer l’éco-réflexe des élèves.

En effet : baladeurs MP3, appareils photo numériques, caméras… : les élèves utilisent de nombreux appareils fonctionnant avec des piles ou accumulateurs. Aujourd’hui, vu l’accent mis au développement durable, il est inacceptable de ne pas trier ces éléments : ils ne peuvent pas être dissous dans la nature.

L’éco-organisme Screlec s’engage à les collecter et les recycler, donnant une seconde vie à leurs composants. Et nous, au lycée de Pont-de-Buis, nous nous engageons à contribuer à sa mise en œuvre, tout en apportant un nouvel élément de civisme à nos élèves.

Voir en ligne : Entreprise Batribox