Dans la même rubrique...

Du recyclage des piles et des batteries au lycée des Métiers de l’Automobile du Pont-de-Buis

Un nouveau projet de recyclage a été mis en place au lycée, une belle initiative du nouveau CPE, M. Gella. Il s’agit d’un partenariat avec Screlec, une société à but non lucratif qui se mobilise dans le secteur du recyclage des piles et des batteries.

JPEG - 16.2 ko
Screlec

Des bornes de collecte ont été installées au bureau de la Vie Scolaire et à l’accueil du lycée, et les surveillants ont entrepris un travail de sensibilisation des lycéens vis à vis de la nécessité de leur recyclage, visant à développer l’éco-réflexe des élèves.

En effet : baladeurs MP3, appareils photo numériques, caméras… : les élèves utilisent de nombreux appareils fonctionnant avec des piles ou accumulateurs. Aujourd’hui, vu l’accent mis au développement durable, il est inacceptable de ne pas trier ces éléments : ils ne peuvent pas être dissous dans la nature.

L’éco-organisme Screlec s’engage à les collecter et les recycler, donnant une seconde vie à leurs composants. Et nous, au lycée de Pont-de-Buis, nous nous engageons à contribuer à sa mise en œuvre, tout en apportant un nouvel élément de civisme à nos élèves.

Voir en ligne : Entreprise Batribox