Les lycéens observent les étoiles : 19 janvier 2017

Une séance d’observation du ciel est organisée en soirée pour les internes. M. Jocelyn Moal, membre de la Ligue de l’Enseignement et astronome amateur, a animé la séance.

Le soir du 19 janvier, une séance d’observation du ciel a été organisée pour les internes. M. Jocelyn Moal, membre de la Ligue de l’Enseignement et astronome amateur a animé la séance.

Les élèves ont eu la possibilité de reconnaître les étoiles et les constellations, d’abord à l’œil nu, et ensuite avec un télescope. La séance s’est déroulé en plein air et les élèves ont beaucoup apprécié.

M. Moal, connaisseur et passionné d’astronomie, nous assure qu’au cas où les élèves s’intéressent beaucoup à l’astronomie, d’autres séances peuvent être programmées au long de l’année.