Lutte contre le harcèlement à l’école et la cyber-violence

Les ambassadeurs « Harcèlement » se rendent à Brest à une conférence le jeudi 3 novembre 2016 au lycée Dupuy de Lôme à Brest.

Un élève sur dix connaîtra une période douloureuse de harcèlement lors de sa scolarité, particulièrement féroce en CM2 et au Collège. Le problème commence à régresser grâce à une politique d’information avec « Non au harcèlement »

Pierre, Jiovanny, Yannis, Paul, Ewenn et Thibault se sont les acteurs de cette prévention pour se former comme ambassadeurs dans notre lycée.

La conférence était animée par les élèves ambassadeurs Respect Zone du collège Saint-Pol-Roux. De nombreuses saynètes étaient présentées sur le cyber-harcèlement.

Mme Le Vaillant, ASEN, Mme Dantec, Infirmière et Mme Coroller, CPE étaient accompagnatrices de nos ambassadeurs.

Flyer 2015 2016

« Nos élèves souhaiteraient faire une nouvelle action sur le thème, l’année dernière, il y avait eu la création d’un flyer », précise Mme Dantec. Des projets sont en cours.

Les lycéens s’engagent dans la lutte contre le harcèlement