Histoire du Rap pour les 1res MVA

Avec le partenariat mis en place par Mme Peteau, le Run ar Puñs propose aux élèves de 1 MVA un concert pédagogique le mardi 22 novembre 2016.

CONFÉRENCE COUPÉ/COLLÉ : UNE HISTOIRE DU RAP

Une introduction à la culture hip hop et à la musique rap en images et en démonstration aux platines est organisée par Mme Peteau en partenariat avec le Run ar Puñs

Présentation sur le site de Run ar Puñs :

« Coupé/Collé » ce sont des conférences innovantes qui explorent à travers un cycle de narration, les processus de création artistique basés sur le recyclage. Ces interventions sont présentées par Julien Barrault alias Chilly Jay, DJ et digger nantais chevronné depuis plus d’une dizaine d’années, mais aussi animateur sur radio Prun’ depuis 2005. Une introduction à la culture hip hop et à la musique rap en images et en démonstration aux platines abordée à travers la musique (techniques de sampling, composition) et les paroles (aspect lyrical, poétique, techniques de flows et de chant…).

Concert pédagogique très apprécié. Quelques élèves ont même testé la scène. Certains ont fait de la beat box, d’autres de la danse.