Dans la même rubrique...

Lycéens et apprentis au cinéma 2016-2017

Dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.

Dans le cadre du CNC, Centre National du Cinéma et de l’image animée, Mme Peteau, professeur de français, proposera des films en partenariat avec l’association Clair Obscur et le Cinéma Agora de Châteaulin.

Vendredi 2 décembre 2016 :

Les 1re CAR assistent au programme documentaire « Changer le monde ». La séance regroupe cinq courts-métrages dont « Afrique 50 », film de René Vautier, qui dénonce la colonisation, « L’île aux fleurs » qui présente le parcours d’une tomate, « Musique pour un appartement et six batteurs », qui montre une mise en scène sur une musique, « Guy Moquet » , qui montre un projet cinématographique dans une banlieue, et « Copier-coller » qui est un documentaire sur le modèle informatique appliqué à la société de consommation industrielle.

Mercredi 1er février 2017 :

Les 2de CAR assistent à la projection du film « BLOW OUT » du réalisateur Brian de Palma. Il s’agit d’un thriller remarquable de 1982, qui rend hommage à deux autres réalisateurs importants, notamment Michelangelo Antonioni et son film « BLOW UP » et Francis Ford Coppola et son film « Conversation secrète ». John Tranvolta, acteur principal, joue un ingénieur du son qui dévient témoin d’un accident d’automobile pendant qu’il enregistrait des bruits nocturne de la nature dans une campagne isolée, et qui, peu à peu, s’aperçoit que cet événement cache en fait une autre réalité.