Les 1res CAP MVA à la Médiathèque rencontrent une artiste peintre le jeudi 19 janvier 2017

Les 1res CAP MVA découvrent une artiste à la Médiathèque de Pont de Buis

Corinne Boucher expose à la Médiathèque Youenn Gwernig du 19 janvier au 25 février 2017 à Pont-de-Buis-Lès-Quimerc’h.

Gildas Bitout, professeur en Arts Appliqués, a fait découvrir aux lycéens un travail de création de style pictural avec une artiste, Corinne Boucher, pontdebuisienne d’origine.

Corinne Boucher avec les 1res CAP MVA du Lycée de Pont de buis

Les 1res CAP MVA ont discuté avec l’artiste, qui a montré que les diplômes ne font pas l’essentiel, que leurs passions peuvent déboucher sur un métier, qui serait différent de leur formation. Corinne Boucher a vendu son premier dessin au crayon à 12 ans à Pont-de-Buis.

« Quelque soit leur voie professionnelle, il faut donner beaucoup pour recevoir, que seul le travail et la persévérance aboutissent à un résultat, le talent, seul ne compte pas », leur dit Corinne Boucher, qui est Docteur en ethnologie, storyboardeur et artiste peintre.

Les lycéens ont découvert à cette occasion le fonctionnement de la Médiathèque et souhaitent y revenir pour emprunter.