• Formations
  • FCIL
  • Voiture électrique Berlingo PSA pour la formation des Lycéens et futurs étudiants de la FCIL

Les Terminales MVA avec le Berlingot PSA électrique

Les élèves Bac pro en maintenance automobile du lycée des Métiers de Pont-de-Buis ont reçu leur première voiture électrique en février 2017.

Un « matériel pédagogique » des plus performants pour former les élèves qui pourront désormais prétendre à l’habilitation pour toute intervention sur ce type de véhicule.

Une première saluée par l’équipe pédagogique qui a été possible grâce à un don conséquent, un Berlingo électrique de PSA.

« Notre Lycée de Pont-de-Buis doit veiller à s’adapter aux évolutions technologiques et être à la hauteur des besoins des entreprises, les futurs employeurs de nos élèves », souligne M Scuiller, professeur d’atelier, qui est allé lui-même chercher le véhicule à la Direction PSA, « et tous les enseignants ont été habilités avec une formation de l’ANFA, l’Association Nationale de la Formation Automobile ».