Concours vidéo de l’INRS avec les 2e année CAP

Jeudi 16 mars, les élèves de 2e année de CAP carrosserie : Yannis, Florian, Youssouf, Mederick et Alexandre ont réalisé plus d’une heure de prise de vues.

Mme Philippe, professeur de PSE, a inscrit ses élèves au concours vidéo de l’INRS : de l’école au travail en partenariat avec Jérôme Classe, cinéaste. Voilà leur film :

Trouver un emploi c'est difficile, le perdre c… par LP-LANROZE

Jérôme Classe a passé 3H avec la classe ce matin et procédera au montage vidéo afin de produire une séquence qui au final ne fera plus que 2"15 pour pouvoir concourir.

Les élèves ont travaillé depuis plusieurs séances de PSE sur l’écriture du scénario avec pour objectif la participation au Concours de L’Inrs. Les Lycéens ont choisi avec Mme Philippe de traiter des comportements déviants au travail.

L’INRS organise, sous le parrainage du Ministère de l’Education Nationale, la 5e édition du concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels, « Santé et sécurité au travail : « De l’école au travail, à vos vidéos » . Ce concours se déroule du 15 octobre 2016 au jeudi 6 avril 2017.

Les vidéos devront porter sur les démarches et solutions de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle. Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’Education nationale, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail, de l’INRS et d’experts.

En partenariat avec Jérôme Classe, cinéaste, la version de 2:15 pour le concours :

« Trouver un emploi, c’est difficile, le perdre, c’est facile »

3 ou 4 équipes gagnantes seront récompensées et invitées à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS le vendredi 2 juin 2017.