Portes-Ouvertes du Lycée des Métiers 2017

Le samedi 11 mars 2017 s’est déroulée avec un grand succès la première journée « Portes Ouvertes » du lycée de cette année. Tout le personnel du lycée s’était mobilisé pour accompagner les familles intéressées par nos formations.

Des familles accueillies par l’équipe éducative

Les familles étaient nombreuses, souvent venant de loin, et surtout elles avaient plusieurs questions à nous poser, qui exigeaient des réponses rapides : Comment fait-on pour le transport, si on habite loin ? Des activités sont-elles proposées pour les internes le soir ? Quelles compétences sont demandées par les professeurs des cours généraux ? Quelles aptitudes par les professeurs d’ateliers ? Etc.

Des familles s’informent sur le transport

Les familles ont été accueillies par la Proviseur dans le self du lycée. Ensuite, accompagnées par des personnels et des élèves, elles ont visité les locaux du lycée (internat, salles de classe, foyer, CDI et ateliers). Elles ont rencontré les professeurs, le CPE, des ASEN et des agents.

Les familles étaient contentes d’une visite bien remplie et de notre accueil chaleureux. Surtout elles étaient convaincues de la qualité de nos infrastructures et de nos formations et de l’intérêt que l’on porte ici au bien-être et à l’épanouissement de nos élèves.

Un grand merci à ceux qui ont participé à la réussite de cette journée. Prochain rendez-vous pour les Portes-ouvertes du vendredi 19 mai