La classe mobile dans l’entreprise le 30 mars 2017

Classe mobile chez Mercèdes à Quimper pour les 1re MVA Jeudi 30 mars 2017, les lycéens ont participé à une journée de cours au sein de l’entreprise MERCEDES BENZ BELLEGUIC.

Dans le cadre du partenariat du lycée avec le garage Mercedes Benz et le Groupe COBREDIA, les élèves ont assisté a la présentation de l’entreprise par Dominique TYDOU, Responsable après vente de la concession (ancien élève du lycée des métiers de Pont-de-Buis) et la présentation du groupe COBREDIA par Pascal LOUVION, Responsable méthodes du groupe.

Accueillis par Clarisse BOUQUET, Directrice de la concession et son équipe, l’équipe enseignante pluridisciplinaire, et les élèves ont pu découvrir de nouveaux métiers et fonctions au sein de l’entreprise.

Le métier de « réceptionnaire » avec Victor PELLAE et de « star expert » avec Sébastien CARPENTIER.

Les élèves ont également pu découvrir un nouvel outil de mesure de l’usure des pneumatiques le Tscan (matériel Américain présent dans uniquement une poignée d’entreprises en France.)

Pourquoi cette visite ?

Il est vrai que les élèves passent déjà 23 semaines en entreprise durant leurs formation en BAC pro, mais ils ne découvrent pas ces métiers dans l’entreprise, l’objectif était de susciter l’ouverture et pourquoi pas des vocations pour les jeunes mécanicien.

L’entreprise Mercedes apparait comme étant une des références dans le secteur automobile, et le groupe un des principaux groupe en Bretagne peuvent offrir des opportunités de carrières aux futurs diplômés.

JPEG - 68 ko
Le show room chez Mercedès avec les lycéens de 1re MVA

Cette journée a été construite en étroite collaboration avec l’entreprise et l’équipe enseignante de la classe Mr Peru et Mr Chauveau, professeurs en Maintenance, Mme Peteau en Lettres-Histoire, Mme Grandjean en Gestion, et Mr Thual, professeur en Math-Sciences afin de faire tomber les « cloisons » entre les structures.

Un grand merci à Dominique Tydou et Pascal Louvion et leurs équipes pour leurs disponibilités durant cette journée de Classe Mobile .

Laurent BARGAIN Directeur Délégué à la Formation Professionnelle du lycée des métiers

Vous pouvez lire deux articles écrits en classe avec Mme Peteau sur le blog du Lycée