Journée conviviale le 19 mai 2017 : Porte-ouverte et engagement sur la Mémoire du Lycée

Vous êtes ancien professeur ou élève et vous souhaitez participer à la journée du 19 mai au Lycée des Métiers, lisez la suite.

Le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis-Lès-Quimerc’h fête le 19 mai 2017 les 40 ans des Lycées Professionnels. Cet événement se déroulera à l’occasion de la deuxième journée « Portes Ouvertes » de cette année. Le personnel s’est mobilisé pour vous accueillir. Les élèves ont réalisé une belle exposition sur la shoah, qui fait suite au projet du voyage en Pologne. Une exposition sur la FCIL Technicien de Maintenance des nouvelles technologie automobile, nouvelle formation à la rentrée 2017, est prévue.

Notre lycée souhaite rencontrer les acteurs du LEP, puis Lycée Professionnel de Pont-de-Buis. Au préalable, nous récoltons pour cette journée vos témoignages, objets, photos qui ont marqué ces années, comme enseignants ou élèves.

Nous avons également créé un questionnaire, qui vise à recueillir votre expérience au lycée.

Tous ces éléments serviront pour créer notre « Chrono-capsule » qui servira à inaugurer la première pierre du nouvel atelier de mécanique du lycée.

Le 19 mai, l’après-midi, une rencontre entre les anciens professeurs et élèves et les élèves d’aujourd’hui, en présence du public se fera à partir de 16h30 au Foyer des élèves.

Si vous êtes ancien professeur ou élève et vous souhaitez participer à notre démarche, merci de prendre contact avec Mme Aliès, documentaliste du lycée, au (02 98 73 01 65.