Journées d’intégration 2017

Le partenariat entre le Centre Nautique et le Lycée commence avec une rentrée pour les nouveaux arrivants par un séjour de trois jours au Centre Nautique de Telgruc du 5 au 7 septembre 2017.

Des équipes en wave ski une première fois pour la plupart des lycéens

Une cinquantaine de lycéens, les secondes Pro et les 1re CAP ont eu un séjour de cohésion à Telgruc. Ils ont ainsi fait plus vite connaissance de leurs nouveaux camarades et de leurs nouveaux professeurs, agents de service, infirmière et conseillère d’orientation. M Erwan Giraudon est à l’initiative de ce beau projet.

Constitution des groupes par M Giraudon

Les activités proposées se sont déroulées avec les animateurs du Centre, en char à voile, tir à l’arc, wave-ski, et mégacraft.

Des activités nautiques appréciées

M Peru avait planifié un groupe en VTT avec une visite de la cidrerie de Telgruc. Les activités permettent de tester l’esprit d’effort et d’équipe, valeurs importantes qui seront demandées aux lycéens pendant leur scolarité et leurs stages professionnels.

Merci aux professeurs et aux agents pour les avoir accompagner. Voici, quelques photos

Les lycéens ont bien apprécié le char à voile
Du vent variable pour le char à voile pendant ces trois jours
JPEG - 34 ko