Le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » et rencontre avec Jean-Jacques Hénaff le 19 octobre 2017

M Bitout, professeur en Arts Appliqués, poursuit son projet « le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » avec une rencontre captivante pour les futurs carrossiers : Jean-Jacques Hénaff de la Maison Hénaff de Pouldreuzic.

Jean-Jacques Hénaff, entouré de Gildas Bitout, professeur et Caroline Troin de l’association Rhizomes - Photo Le Télégramme du 21/10/2017

Un travail sur le patrimoine culinaire s’est engagé depuis la rentrée avec l’association Rhizomes et le professeur Gildas Bitout, avec le prêt de l’installation « A table ». La rencontre avec le PDG de l’entreprise Hénaff est une volonté de travailler sur la Bretagne avec au final une réalisation artistique des lycéens.

Jean-Jacques Hénaff a visité l’atelier de Carrosserie avec Caroline Troin : Photo de O-F 24/10/2017

Pendant que l’entreprise Hénaff était présentée aux élèves avec un film de Gérard Alle, Jean-Jacques Hénaff a visité notre atelier Carrosserie avec Olivier Bouchard, professeur d’atelier. Le livre de Gérard Alle « Hénaff, 100 ans d’histoire » aux éditions Chasse-Marée - Coop Breizh est en prêt au Cdi.

Gildas Bitout et ses élèves de Carrosserie avec Jean-Jacques Hénaff, PDG de l’entreprise

Les lycéens ont été captivés par les réponses techniques sur la conception de la plaque de métal à la petite boite du « Pâté Hénaff ». Jean-Jacques Hénaff, PDG pendant 37 années, qui vient de passer le flambeau à son fils depuis quelques mois, a un emploi du temps toujours très chargé au Conseil de surveillance de l’entreprise familiale.

Jean Jacques Henaff a apporté des objets fabriqués à partir des plaques de la Maison Hénaff

Nous remercions vivement Jean-Jacques Hénaff pour la préparation minutieuse de la rencontre avec nos lycéens.