Remise des diplômes - novembre 2017

Mme Jambou, Proviseure, et M Nogues, Délégué à la formation, ont remis les diplômes aux élèves de la promotion 2017 au cours d’une cérémonie qui permet de renouer avec nos anciens élèves et leurs professeurs.

Une quarantaine de personnes sont venues au Lycée des Métiers pour la Remise des diplômes le vendredi 10 novembre au Lycée des Métiers de l’Automobile.

Les élus locaux étaient conviés comme invités et acteurs de notre établissement, le maire, Roger Mellouet, et la conseillère Régionale, Gaëlle Vigouroux.

Les lycéens en Terminale Bac Pro de la promotion 2017 sont venus retirés leur Baccalauréat. Parmi nos lycéens d’aujourd’hui, les élèves de Terminale Pro avaient passé leur CAP en fin de première Bac Pro, et les élèves arrivés en seconde sans avoir eu leur diplôme en fin de troisième avaient repassé le DNB. Quelques élèves ont reçu le diplôme DELF qui donne une qualification de la langue aux lycéens étrangers.

L’élève en réussite est l’axe majeur du Projet d’établissement.

• Le Lycée propose une préparation au DNB , la promotion 2017 a eu un taux de réussite de 88,8 %, et celle précédente de 80 % en 2016, contre 33,3 % en 2015, cette forte progression est due à la mobilisation des professeurs et des ASEN, très impliqués depuis deux ans.
  • Le Cap depuis la promotion de 2014 enregistre les mêmes taux de réussite, autour de 95,5 % chaque année.
  • Le Bac Professionnel a bien progressé depuis la promotion de 2014 avec 73,2 % de réussite, une promotion de 2015 avec 72,7 %, une promotion de 2016 avec 78,9 %. La réussite au BAC PRO est de 94,4 % pour la promotion 2017, un taux de réussite pour l’année 2016-2017 très honorable.
  • Le DELF est un diplôme reconnu dans la maîtrise de la langue du français pour les lycéens étrangers, Frédéric Deudon, professeur de Français, a mis en place des cours pour ces lycéens.