Le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » et visite du Musée Hénaff le 14 novembre 2017

M Bitout, professeur en Arts Appliqués, poursuit son projet « le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » avec l’histoire de la Maison Hénaff de Pouldreuzic. L’association Rhizomes avait pris contact pour une rencontre avec Yvonne du café-épicerie du Lapin Bleu.

Une excursion en pays bigouden attendait nos lycéens dans le projet de découverte culinaire de la Bretagne.

Visite du Musée Hénaff avec les Terminales Carrosserie

Le Musée Hénaff est une entreprise qui donne une culture de l’entreprise à nos lycéens. Comment la détermination de quelques entrepreneurs a permis un développement local est très intéressante pour des futurs carrossiers, qui seront proches à leur manière dans un tissus local d’une entreprise.

Invitation pour la dégustation à la Boutique Hénaff

Les lycéens ont poursuivi leur visite avec une pause-café chez Yvonne Le café-épicerie tissait du lien avec les gens de Pouldrezic, il y avait même une salle de danse ! A 80 ans, Yvonne reçoit toujours au Lapin Bleu à Pouldreuzic des gens qui recherchent du sens à vivre avec les autres avec des ateliers d’écriture.

Au Lapin bleu d Yvonne un moment hors du temps

Yvonne a su nouer des liens avec chacun des lycéens. Nous la remercions vivement pour ses leçons de vie.

Cette sortie montre à quelques points les relations humaines sont une valeur importantes d’insertion. Les lycéens ont été vraiment agréables.