Dans la même rubrique...

Le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » et visite du Musée Hénaff le 14 novembre 2017

M Bitout, professeur en Arts Appliqués, poursuit son projet « le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » avec l’histoire de la Maison Hénaff de Pouldreuzic. L’association Rhizomes avait pris contact pour une rencontre avec Yvonne du café-épicerie du Lapin Bleu.

Une excursion en pays bigouden attendait nos lycéens dans le projet de découverte culinaire de la Bretagne.

JPEG - 57.9 ko
Visite du Musée Hénaff avec les Terminales Carrosserie

Le Musée Hénaff est une entreprise qui donne une culture de l’entreprise à nos lycéens. Comment la détermination de quelques entrepreneurs a permis un développement local est très intéressante pour des futurs carrossiers, qui seront proches à leur manière dans un tissus local d’une entreprise.

JPEG - 55.7 ko
Invitation pour la dégustation à la Boutique Hénaff

Les lycéens ont poursuivi leur visite avec une pause-café chez Yvonne Le café-épicerie tissait du lien avec les gens de Pouldrezic, il y avait même une salle de danse ! A 80 ans, Yvonne reçoit toujours au Lapin Bleu à Pouldreuzic des gens qui recherchent du sens à vivre avec les autres avec des ateliers d’écriture.

JPEG - 38.4 ko
Au Lapin bleu d Yvonne un moment hors du temps

Yvonne a su nouer des liens avec chacun des lycéens. Nous la remercions vivement pour ses leçons de vie.

Cette sortie montre à quelques points les relations humaines sont une valeur importantes d’insertion. Les lycéens ont été vraiment agréables.