Le Goût de la Bretagne et d’ailleurs » et rencontre avec Alain Le Berre le 14 décembre 2017

Alain Le Berre, professeur à la Chambre des Métiers de Quimper, cuisinier-pâtissier et Président de l’association du Kouing Amann de Douarnenez, créée en 1999, partage sa passion pour le patrimoine culinaire de Douarnenez dans le self du Lycée des Métiers avec les 2des Maintenance des Véhicules.

Nina et Caroline de l’association Rhizomes avec les 2ndes MVA à l’écoute d’Alain Le Berre

Merci à Marc Peron et Stéphanie Le Roy qui ont préparé la cuisine du Lycée des Métiers pour accueillir Alain Le Berre, lequel a confectionné en direct le Kouign Amann devant les élèves de Gildas Bitout, professeur à l’initiative du projet.

Troisième volet du projet « Le goût de la Bretagne et d’ailleurs » avec l’association Rhizomes, piloté par M Bitout, professeur en Arts Appliqués : installation « A Table » dans le Lycée pour partager les connaissances culinaires, rencontre avec l’entreprise Hénaff, festival Alimterre au Runs ar Puns.

« Une minute pour faire le gâteau » chronomètre en main, un élève acquiesce le tour de main d’Alain Le Berre.

Ce projet met en valeur le patrimoine culinaire breton. Son prolongement avec l’expérience professionnelle de M Le Berre en Mauritanie a captivé les élèves.

La dégustation du Kouing Amann a été appréciée à l’unanimité ! Merci à Alain Le Berre

Depuis quelques semaines, les élèves découvrent un jeu sur les petits déjeuners du monde entier au CDI.

Les élèves au CDI découvrent le jeu sur les petits déjeuners du monde de l’association Rhizomes

Bonnes fêtes de fin d’année !