Passeport pour la réparation en 1re année CAP Maintenance

Mme Jambou, proviseur et M Nogues, Délégué à la Formation Professionnelle, sont venus remettre à l’atelier cette qualification aux lycéens avant leur 1er départ en PFMP.

Passeport pour le 1er PFMP

Cette obtention leur permettra de travailler dans un garage en respectant les méthodes de réparation, les consignes de sécurité, l’ergonomie et l’hygiène dans le carde de leur première période de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP.

Les PFMP en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles.

Récompenser les élèves par ce passeport les encourage et leur donne plus d’assurance pour le travail qui leur sera demandé pendant trois semaines à partir de lundi 5 décembre 2017.

M Colliat-Dragon, M Peru et M Scuiller, professeurs d’atelier en Maintenace des Véhicules, présentent leurs félicitations aux élèves de 1re année CAP Maintenance.