Réparation des carrosseries

Bac professionnel en 3 ans ou CAP en 2 ans

METIER CARROSSIER : Video de présentation
Bac pro « Réparation des carrosseries » : objectifs, formation, débouchés
Option B - Réparation OBJECTIFS Le titulaire du Bac Pro Carrosserie option réparation est un technicien d’atelier ayant globalement la maîtrise de la gestion et de la conduite de l’ensemble des moyens en tôlerie et peinture, nécessaire à la réparation des carrosseries. Il devra être un homme de (...)
Bac pro « Réparation des carrosseries » : l’examen
L’examen est en grande partie validé sous forme de contrôles en cours de formation (CCF), évaluations qui se déroulent pendant le cursus, au lycée ou en entreprise lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Dès la classe de première, les élèves passent la certification intermédiaire, (...)
CAP « Réparation des carrosseries » : objectifs, formation, débouchés
OBJECTIFS L’activité du titulaire du CAP réparation des carrosseries consiste au sein de l’équipe de réparation, à : Accueillir et orienter le client Préparer son intervention Déposer, reposer les éléments de carrosserie Réparer les éléments de carrosserie Contrôler les structures Préparer la mise en (...)
CAP « Réparation des carrosseries » : l’examen
L’examen est validé sous forme de contrôles en cours de formation (CCF), évaluations qui se déroulent pendant le cursus, au lycée ou en entreprise lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Les CCF portent sur les compétences, les connaissances et les attitudes dites « terminales » (...)
POURSUITE D’ETUDES EN BTS

CONVENTION AVEC LE LYCEE REAUMUR DE LAVAL