Cérémonie de valorisation de la voie professionnelle 2017

Parmi les anciens du Lycée des Métiers de Pont-de-buis, ce sont Abou Bamba et Julien Le Men qui ont été récompensés. Félicitations de toute l’équipe éducative.

Trois lycéens du Lycée des Métiers à Berlin pendant un mois

« Depuis 2009, plus d’une vingtaine d’élèves du lycée ont effectué des stages en Allemagne et en Hollande dans des garages », souligne Monsieur Bellec, professeur d’anglais. Cette année, trois élèves de la classe terminale, Killian Deporter et Julien Fortun, élèves en Maintenance Automobile et Maxime Coustre, élève en Carrosserie, se sont rendus à Berlin du 1er novembre au 4 décembre 2016 pour effectuer leur stage.

Les journées « Sécurité » le 17, 18 et 19 octobre 2016

Dans le cadre des PFMP, les périodes de formation en milieu professionnel, trois journées sont banalisées au Lycée des Métiers

Association Sourdine le mardi 18 octobre 2016

Cette journée d’information est indispensable à nos élèves qui seront à l’issue de leur diplôme dans un environnement professionnel bruyant. Certains élèves et professeurs ont fait le test avec la machine Amplifon pour détecter une baisse de l’audition.

Aide financière à la recherche du premier emploi (ARPE)

Vous avez moins de 28 ans et vous êtes jeune diplômé(e) en 2016, d’un CAP ou du baccalauréat professionnel ? Vous étiez boursier(ère) durant la dernière année de préparation de votre diplôme ou apprenti(e) disposant de faibles ressources financières ? Et vous recherchez votre premier emploi ? Mettez-vous en contact avec le Lycée si vous êtes concernés.

CHARTE D’ACCUEIL DES JEUNES EN ENTREPRISE
charte accueil entreprise
Les objectifs

La cellule Lycée-entreprise doit permettre d’établir, développer et renforcer les liens entre les équipes éducatives du lycée des métiers de Pont de Buis établissements et les partenaires professionnels.

Elle doit permettre davantage d’ouverture au monde socio-économique et être à l’écoute des besoins des entreprises.

Les évolutions futures du monde de l’automobile doivent être anticipée afin de proposer des formations en cohérence avec les nouvelles technologies.

La VAE (Validation des Acquis d’Expérience)