Dates / Lieux des forums d’orientation - Mini-stages - Portes ouvertes

Azimut, le salon finistérien de l’orientation et de l’enseignement supérieur.

Azimut 2018

Azimut : Salon ouvert de 9h à 17h, les 3 jours en continu.

Le samedi 28 janvier 2018 : Forum du Collégien « Trajectoires » à Guipavas

Trajectoires 2018
Le 19 mai 2017 : début d’un témoignage sur la Mémoire du Lycée

Les anciens élèves et professeurs se sont retrouvés avec les professeurs d’aujourd’hui au Lycée des Métiers de Pont-de-Buis pour témoigner de leur passé, une inauguration des ateliers de mécanique fin 2018 mettra ce travail en valeur.

Le 19 mai 2017 : rencontre des professeurs du Lycée de Pont-de-Buis
Chrono-capsule 2017

Le Lycée des Métiers fait une chrono-capsule qui sera insérée dans la pierre lors de la réception des nouveaux ateliers en décembre 2018. Un projet fédérateur pour les élèves et le personnel, la collecte de données est commencée avec un questionnaire.

Portes-Ouvertes du Lycée des Métiers 2017

Le samedi 11 mars 2017 s’est déroulée avec un grand succès la première journée « Portes Ouvertes » du lycée de cette année. Tout le personnel du lycée s’était mobilisé pour accompagner les familles intéressées par nos formations.

Des familles accueillies par l’équipe éducative
FORUM D’INSERTION PROFESSIONNELLE 2017

Laurent Bargain, DDFPT, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques , organise un Forum annuel d’insertion chaque année pour les Terminales Pro et les lycéens en 2e année CAP Pro au Lycée des Métiers de Pont-de-Buis.

Fiche de demande : MINI-STAGES 2017

Une fiche d’inscription aux mini-stages de « Maintenance des véhicules » et « Réparation des carrosseries », à destination des élèves et professeurs principaux de troisième

Le samedi 28 janvier 2017 : Salon au Lycée Chaptal

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont-de-Buis sera présent au Salon de l’orientation organisé par le Lycée Chaptal de Quimper.

FORUM D’INSERTION PROFESSIONNELLE

JPEG - 60 ko
M Pascal Louvion du groupe Cobredia

Le Directeur délégué à la Formation professionnelle et technologique, M Laurent Bargain, organise chaque année un Forum d’insertion professionnelle pour les lycéens qui seront dans le monde du travail ou en poursuite d’études l’an prochain.