Rentrée

Journées d’intégration 2017

Le partenariat entre le Centre Nautique et le Lycée commence avec une rentrée pour les nouveaux arrivants par un séjour de trois jours au Centre Nautique de Telgruc du 5 au 7 septembre 2017.

Des équipes en wave ski une première fois pour la plupart des lycéens
Prévention des risques auditifs

Peace & Lobe avec LUGO, groupe rennais : Spectacle de prévention des risques auditifs dans le cadre du projet « Musiques actuelles » pour les premières pro Carrosserie et Maintenance. Ce projet est porté par Mme Peteau, professeur de français, en partenariat avec le Run ar Puñs.

La Carène et la Mutualité Française de Bretagne proposent Lugo
Rentrée 2017

Une nouvelle Proviseure, Mme Jambou, et un nouveau Directeur Délégué à la Formation, M Noguès

Le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis fait sa rentrée 2017 avec 135 élèves. Nous attendons des candidatures pour la nouvelle formation FCIL accessible avec le niveau Bac Pro. L’établissement compte de très bons taux de réussite : 94,4 % de succès au Bac, 95,8 % au CAP et 88 % au Brevet, et les élèves étrangers en difficulté avec le français ont tous obtenu le niveau B1 en français.

Journée d’intégration 2016

« Découvrir son environnement professionnel pour mieux vivre ensemble » Le 2 septembre 2016, les 2ndes et 1CAP font des équipes pour mesurer l’engagement de chacun dans un groupe.