Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

⇒ http://www.ac-rennes.fr

La Semaine du climat - Éducation au développement durable
Octobre 2017
Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 3e édition de la Semaine du climat, qui se (...)
Au programme de la 11e édition de la Fête de la science - Education artistique et culturelle
Octobre 2017
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :« Tableau Normal » ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-priority:99 ; mso-style-parent :« » ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; (...)
Orphée au collège … de Guémené sur Scorff - Education artistique et culturelle
Septembre 2017
Le collège Emile Mazé de Guémené-sur-Scorff a monté une tragédie musicale inspirée du mythe d’Orphée aux Enfers, mêlant chant, théâtre, danse, musique, peinture, image…
Les rencontres chorales font salle comble à Chateaugiron - Education artistique et culturelle
Septembre 2017
Depuis plus de 20 ans, les rencontres chorales départementales réunissent chaque année plus de 5000 élèves issus des groupes vocaux et instrumentaux des collèges de l’académie. C’est dans ce cadre que La Mécanique du cœur, sur une musique de Mathias Malzieu, a été donné les 15 et 16 juin 2017 à (...)